La LFP leur accorde 45 jours pour redresser la barre : 15 clubs en situation irrégulière 

La LFP leur accorde 45 jours pour redresser la barre : 15 clubs en situation irrégulière 

Quinze clubs se retrouvent en situation irrégulière, à l’orée du lancement du championnat de football pour n’avoir pas complété le dossier relatif à l’octroi de licence professionnelle et aussi pour n’avoir pas paraphé le contrat SSPA / cabinet, indique un communiqué de la ligue professionnelle de football.

Soucieuse de l’application rigoureuse des lois régissant le professionnalisme,  la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a annoncé qu’elle a procédé à l’ouverture d’un dossier disciplinaire à l’encontre de quinze clubs en leur accordant un délai ne dépassant pas 45 jours, à compter du 26 Novembre, pour s’y conformer

« Sur saisine de la FAF sous numéro 825/2020 du 25/11/2020, la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’un dossier disciplinaire conformément à l’article 107 du code disciplinaire de la FAF pour « non-respect du dépôt des documents pour l’octroi de licence professionnel et pour absence de la signature du contrat SSPA/Cabinet », indique le communiqué.

La liste des clubs concernés a été établie par la DCGF de la FAF :

MC Alger – CR Belouizdad- ES Sétif- NA Hussein Dey- AS Ain M’lila- Paradou AC- CS Constantine- MC Oran- USM Alger- O Médéa- CAB Bou Arréridj- JSM Skikda- ASO Chlef- USM Bel Abbes- RC Relizane.

La commission de discipline vous accorde un délai de 45 jours a/c du 26/11/2020 pour compléter le dossier d’octroi de licence de club professionnel et de la signature du contrat SSPA/Cabinet. Par défaut, la commission procédera à l’application de l’article 107 du code disciplinaire de la FAF (Amendes, déduction des points).

Ferhat Zafane