La FAF dévoile le nouveau maillot « écolo » des Verts

La FAF dévoile le nouveau maillot « écolo » des Verts

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé ce jeudi 12 novembre le nouveau maillot de l’équipe nationale de football 2020/2021.

« La firme Adidas et la Fédération algérienne de football poursuivent leur mission pour mettre fin aux déchets plastique avec la révélation du maillot à domicile de l’équipe nationale », indique un communiqué de l’instance du football.

Ce jeudi soir, lors du match de qualification de la CAF face au Zimbabwe, « les coéquipiers du capitaine Ryad Mahrez « arboreront le nouveau maillot ». Ce dernier « est doté de la technologie Prime Blue, poursuivant ainsi leur mission écologique ».

« Prime Blue utilise le textile ParleyOcean Plastic™, fabriqué à partir de déchets recyclés interceptés sur les plages et les communautés côtières avant d’atteindre l’océan », explique la FAF.

Pour ce qui est de la conception du maillot, elle présente « un nouveau design de col, avec un graphisme semi brillant d’inspiration écologique. Les motifs de style ‘camouflage’ imitent l’eau en mouvement ».

« La technologie AEROREADY permettra aux joueurs et aux fans de se sentir toujours à l’aise, prêts et au sec, grâce à sa capacité d’absorption de l’humidité. Le maillot comprend également des inserts en maille hexagonale sur les panneaux latéraux améliorant la respirabilité et mettant en valeur la nouvelle silhouette », détaille la même source.

Le maillot sera disponible à l’achat dans le DZ Fan Store, ainsi que dans certains magasins et détaillants Adidas à partir du 15 décembre 2020.

Skander Boutaiba