Khaldi à Tamanrasset : « les jeunes des régions du Sud ont droit aux mêmes égards que ceux du Nord »

Sid Ali Khaldi et Salima Souakri à Tamanrasset

« les jeunes des régions du Sud ont droit aux mêmes égards que ceux du Nord »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné de Salima Souakri, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du sport d’élite ont effectué samedi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tamanrasset

Cette visite au sud du pays a permis aux deux représentants du Gouvernement de donner le coup d’envoi pour la construction semi-olympique ainsi qu’une salle omnisports dans le quartier Adrien.

Partant des instructions du président de la République de ne négliger aucune région du pays en matière d’infrastructures sportives, le ministre de la Jeunesse et des Sports a saisi l’occasion de sa présence dans la capitale du Hoggar pour s’entretenir  avec quelques sportifs de la région à propos du manque d’infrastructures et de prise en charge ainsi que de leurs visions sur les priorités en matière d’infrastructures sportives et de Jeunes.

Dans le même quartier, Sid Ali Khaldi a visité en compagnie de la délégation qui l’accompagne une auberge de jeunes pour laquelle il a fait la promesse d’améliorer les capacités en ajoutant une tribune et des vestiaires  au profit de la jeunesse locale.

Cette visite se veut également la preuve que les hautes autorités du pays accordent le même intérêt aux jeunes que ce soient ceux du nord ou ceux des régions reculées. D’ailleurs, à ce sujet, le ministre a fait savoir qu’il fera désormais appel aux fédérations sportives de s’intéresser davantage à ce qui se passe au Sud et pourquoi pas d’organiser leurs réunions et séminaires dans une de ces régions du Sahara

 

 Ferhat Zafane