Keylan Guessoum, la star montante de Nîmes Olympique, veut convaincre Belmadi

Kelyan GUESSOUM of Nimes during the League Cup match between Nimes and Saint Etienne on December 18, 2019 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport via Getty Images)

Entre l’Algérie et la France, Keylan Guessoum, joueur de Nîmes Olympique, a fait son choix : il vise à convaincre le sélectionneur Djamel Belmadi. Concrètement, il a les atouts pour.

Dans un entretien accordé au buteur, le jeune joueur, titulaire depuis quatre rencontres avec son équipe, n’a pas joué sur les mots. Il veut jouer pour l’Algérie.

« C’est mon papa qui est algérien  et franchement je suis très fier d’appartenir à cette nation. J’espère pouvoir  un jour  avoir cette chance de défendre les couleurs de mon pays pour réaliser mon rêve de gosse et rendre fière ma famille », a-t-il affirmé.

Agé de 21 ans, Keylan Guessoum dit avoir toujours rêvé de porter le maillot des Verts. Gamin, il suivait déjà la sélection. « Mon attachement et mon amour  pour la sélection ont encore grandi après la victoire de l’Algérie contre l’Egypte et le but d’Antar Yahia. Je ne peux pas oublier un tel souvenir », s’est-il rappelé.

Le jeune Keylan pourrait, bel et bien, intéressé coach Belmadi, notamment parce qu’il est polyvalent. « Je joue comme arrière central, c’est mon poste de prédilection. Je peux aussi jouer comme milieu de terrain devant les défenseurs et comme arrière droit », a-t-il expliqué.

Afin d’atteindre ce but, la star montante de Nîmes Olympique a sa petite idée. « Mon objectif est de rester compétitif et jouer le maximum de matchs pour répondre à l’appel du sélectionneur Belmadi. S’il m’appelle je n’hésiterai pas, je fonce directement, Inch’Allah », a-t-il tranché.

Et d’espérer, « Jouer avec des grands joueurs comme Mahrez, Bennacer, et les autres serait une grande chose pour un jeune comme moi ».