Keïreddine Zetchi réagit au refus de sa candidature au Conseil de la Fifa

Keïreddine Zetchi réagit au refus de sa candidature au Conseil de la Fifa

Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a réagi au rejet de son dossier de candidature au Conseil de la Fifa, dans une vidéo publiée ce mercredi 27 janvier.

« Effectivement, j’ai reçu hier (mardi) une correspondance de la part de la Commission de contrôle de la Fifa qui invalide ma candidature au Conseil de la Fifa », reconnait-t-il sur la vidéo publiée sur le site de la FAF.

Le rejet de la candidature de Zetchi est dû, selon lui, à « la non-mention » sur le questionnaire  de « deux sanctions » dont il avait écopé par le passé. « Une sanction interne qui m’a été prononcé en 2016 à cause d’une déclaration à la presse, alors que j’étais officiel dans mon club. La seconde est une sanction de la CAF (Confédération africaine de football) pour avoir quitté le Comité d’organisation du CHAN en 2018 », explique-t-il.

Le président de la FAF affirme « avoir rempli le formulaire (de candidature) en bonne foi ». Il dit ne pas vouloir donner davantage de détails car « il va user de son droit de recours ».

« Après la décision finale (de la Commission de contrôle de la Fifa), je pourrais donner plus d’éclaircissements sur ce dossier », promet-il.

Skander Boutaiba 

Vidéo : 

https://web.facebook.com/lapatrienews/videos/333884111134930/