Kaoutar Krikou : « 64% des bénéficiaires des microcrédits sont des femmes »

Kaoutar Krikou :« 64% des bénéficiaires des microcrédits sont des femmes »

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a dévoilé, aujourd’hui, le programme national sectoriel conjoint pour soutenir l’intégration des femmes au foyer dans la production nationale.

La ministre a expliqué que le programme était le résultat des instructions données par le président de la République, et que le programme de solidarité pendant le Ramadan concernera toutes les couches vulnérables de la société.

L’invitée de la Radio chaîne I,  a tenu à préciser que les objectifs de ce programme de solidarité, sont de commercialiser et de promouvoir les produits des femmes. Et d’ajouter que, les marchés de solidarité mis en place pendant le mois de Ramadan visent à promouvoir et commercialiser les produits des femmes rurales. « Le marché de solidarité est une première expérience qui se poursuivra tout au long de l’année en coordination avec d’autres secteurs » précise la ministre, rappelant que, 64%  des bénéficiaires des microcrédits sont des femmes.

Par ailleurs, concernant les personnes aux besoins spécifiques, la ministre a souligné qu’une politique a été adoptée pour soutenir leur participation à l’activité économique. Mme Krikou rappelle que 1 500 projets de microcrédit ont été consacrés à cette catégorie, et nombre d’entre eux ont réalisé des succès.

Yahia Maouchi