Kamel Rezig table sur une augmentation des exportations algériennes vers le Qatar

Kamel Rezig table sur une augmentation des exportations algériennes vers le Qatar

Kamel Rezig, ministre du Commerce, veut un partenariat gagnant-gagnant entre l’Algérie et le Qatar. Une association aisément réalisable, selon lui, grâce aux moyens financiers et humains dont regorge l’Algérie.

Ce jeudi, la première session du Conseil des hommes d’affaires algéro-qataris s’est tenue par visioconférence. Le ministre du Commerce, le président du Conseil des hommes d’affaires, Kamel Moula, la présidente de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Ouahiba Behloul et l’ambassadeur du Qatar à Alger, Hassane Ibrahim Abdourrahmane El-Maliki, étaient présents.

De l’autre côté de l’écran, le ministre qatari du Commerce et de l’Industrie, le président de la Ligue des hommes d’affaires de cet émirat gazier et l’ambassadeur d’Algérie à Doha ont pris part à cette session, précise un communiqué de la CACI.

Le ministre du Commerce a saisi l’occasion pour louer le partenariat économique que pourraient sceller les deux pays. Plusieurs secteurs, notamment l’industrie, pourraient être développés conjointement, a-t-il plaidé.

Kamel Rezig a souhaité, par ailleurs, une augmentation des exportations algériennes vers ce pays du Golfe. « Nous espérons une augmentation de nos échanges commerciaux avec le Qatar grâce à la qualité de nos produits », a-t-il considéré.

Skander Boutaiba