Kamel Rezig participe à la réunion de la Zone de libre-échange africaine

Kamel Rezig participe à la réunion de la Zone de libre-échange africaine
Le ministre du commerce , Kamel Rezig a pris part , aujourd’hui, aux travaux de la cinquième réunion du conseil des ministres de la zone de libre-échange continentale africaine( ZLECAF).
La réunion a été consacrée à l’examen  du rapport de la septième réunion des hauts responsables chargés du commerce de la ZLECAF, tenue du 29 avril jusqu’au  02 mai de l’année en cours.
La rencontre était également une opportunité pour évaluer les procédures mises en place face aux difficultés auxquelles sont confrontés les échanges commerciaux entre les pays du continent. Et ce , en application des recommandations issues de la réunion des présidents et gouvernements  de l’Union Africaine, tenue le 09 décembre 2020.
Au cours de la réunion, les participants ont également abordé l’état d’avancement des négociations relatives à la deuxième étape de ce processus de coopération continental , concernant les investissements, les droits de propriété intellectuelle, la politique de la concurrence, ainsi que le E-commerce.
Hamid.D