Kais Saied : « la visite de mon frère Abdelmadjid Tebboune insufflera une nouvelle dynamique »

Kais Saied : « la visite de mon frère Abdelmadjid Tebboune insufflera une nouvelle dynamique »

La visite du président Tebboune en Tunisie renforcera les relations des deux pays et renforcera l’harmonie des positions similaires des deux pays concernant les questions régionales et internationales.

Voici en substance ce qu’a tenu à indiquer le président tunisien Kais Saied en recevant le ministre algérien des affaires étrangères, Sabri Boukadoum aujourd’hui au Palais de Carthage .

Le président de la République tunisienne, Kais Saied, a également, salué l’accueil du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en Tunisie à brèves échéances. Revenant sur les relations entre les deux pays qualifiées de fraternelles et d’exemplaires,  le président tunisien a fait savoir à son hôte Sabri Boukadoum que cette visite  donnerait plus d’élan aux relations bilatérales et renforcerait l’harmonie existante dans les positions des deux pays sur les questions régionales et internationales.

L’on se rappelle que c’est avec ces mots que le président Abdelmadjid Tebboune avait reçu son homologue tunisien Kais Saied  à sa descente d’avion le dimanche 2 février dernier : « Bienvenue dans votre seconde patrie, nous avons tardé à nous voir, mais, comme on dit, les bonnes choses prennent tout leur temps ».

Le chef d’État tunisien avait réservé sa première visite à l’étranger à l’Algérie, comme il l’avait promis dès son investiture

Ferhat Zafane