Justice : L’ancien directeur de l’agence « BNA » d’El Mouradia acquitté

Justice : L’ancien directeur de l’agence « BNA » d’El Mouradia acquitté

Le tribunal de Sidi M’hamed a rendu une décision d’acquittement au profit de l’ancien directeur de l’agence « BNA » située à El Mouradia, ainsi que le caissier de la banque.

Toutefois, le même tribunal a condamné le trésorier à une peine de 3 ans de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 dinars, tout en l’obligeant à verser une indemnité à la banque ayant constitué une partie civile dans cette affaire, d’un montant de 100 000 dinars.

Ces décisions sont intervenues après avoir été poursuivies pour détournement de fonds privés, faux et l’usage de faux, falsifiée de documents bancaires, abus d’emploi et négligence, en plus des détournés des sommes d’argent d’une valeur de plus d’un milliard de centimes.

En se référant aux faits de l’affaire, selon ce qui a été déclaré dans le dossier judiciaire, l’affaire remonte à mars 2018, lorsque le trésorier, a volé le mot de passe du caissier, ce qui lui a permis d’accéder au aux comptes des clients, et de falsifier leurs signatures, et de retirer des sommes d’argent en devises fortes de leurs comptes à leur insu.

Le principal accusé a signé 50 chèques, selon ce qui a été révélé par les investigations menées dans le dossier, alors que ce dernier n’a remis aucun document aux clients qui voulaient voir leurs soldes, afin de lui dissiper les soupçons, alors que la valeur des sommes détournées s’élevait à 3630 euros, soit l’équivalent de plus d’un milliard de centimes.

Yahia Maouchi