Justice : La Cour d’Alger confirme le verdict d’acquittement en faveur de Fodil Boumala

Justice : La Cour d’Alger confirme le verdict d’acquittement en faveur de Fodil Boumala,

La cour d’Alger (chambre pénale) a confirmé, aujourd’hui, la décision d’acquittement en faveur du militant, Fodil Boumala, qui a été accusé rappelons-le, pour outrage à corps constitué et de faits susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national, décision prononcée précédemment par le tribunal correctionnel de Dar El Beida (Alger).

Il est à rappeler que, le tribunal correctionnel de Dar El Beida avait condamné, le 15 octobre dernier, l’activiste Fodil Boumala à verser une amende de 50 000 DA pour incitation à regroupement non armé et disculpé des griefs d’outrage à corps constitué et de faits susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national avec restitution à l’accusé des objets saisis.

Le 8 octobre dernier, la même juridiction avait requis deux (2) ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA à l’encontre de Fodil Boumala pour les mêmes chefs d’inculpation.

La Cour d’Alger avait requis en appel, le 8 décembre en cours, deux (2) ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA à l’encontre de Fodil Boumala pour atteinte à l’unité nationale et faits susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national.

Fodil Boumala a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction (comparution immédiate) le 17 juin. Le lendemain il a été remis en liberté avec programmation de son procès pour le 2 Juillet.

Yahia Maouchi