Judaïsation d’Al Aqsa : La maison du gardien de la mosquée menacée de démolition

Judaïsation d’Al Aqsa : La maison du gardien de la mosquée menacée de démolition

Le mouvement de la résistance palestinien HAMAS a rendu publique une alerte très urgente. En effet, il est attenu, dans les toutes prochaines heures, la démolition du gardien séculaire de la mosquée sacrée d’Al Aqsa, un lieu particulièrement sacré et respecté par toute la communauté musulmane de par le monde.

Il s’agit de Fadhy El Alyane Shems. Stoïque ainsi que sa famille, cet homme a résisté jusqu’à la fin, avant que ne tombe la décision ordonnant la démolition de sa maison. En attendant l’arrivée des bulldozers, dont il devra lui-même payer les services, pour ne pas dire les sévices, Fdhy a lui-même démonté ses meubles, et emballé ses biens les plus précieux, maigre trésor de tout une vie, brusquement réduit à néant par la folie expansionniste et colonialiste de l’occupant sioniste.

Face à ce grossier et arrogant apartheid, la communauté internationale est interpellée aujourd’hui plus que jamais pour mettre un terme définitif aux agissements néonazis de l’entérite sioniste  perpétrés dans les territoires occupés de Palestine…

Ali Oussi