Journée nationale du Moudjahid : le président Tebboune appelle au resserrement des rangs

Journée nationale du Moudjahid : le président Tebboune appelle au resserrement des rangs   

Le président Tebboune a appelé jeudi, les Algériens à resserrer le « Front interne », à mobiliser leurs « énergies créatrices » et à « libérer les idées et les initiatives » pour concrétiser « le projet du changement radical global, celui de l’édification d’une Algérie forte ».

 Dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Moudjahid, lu en son nom par M. Zitouni, le président Tebboune a estimé que « ces haltes de commémoration des épopées héroïques des hommes et femmes qui ont façonné l’Histoire, sont également des moments de méditation et de questionnement, pour tout patriote sincère, sur ce qui a été offert à cette patrie en contrepartie de ce qu’elle a donné ».

Il a ajouté qu’elles sont en outre, « un message à l’adresse des générations montantes pour leur rappeler leur responsabilité dans la sauvegarde de la patrie à travers notamment la préservation de la Mémoire collective, qui doit rester, en tout temps et toutes circonstances, l’étendard de nos gloires ».

A cet égard, le président Tebboune a indiqué qu’ « après le rapatriement des ossements des 24 chefs de la Résistance populaire et de leurs compagnons,  conservés dans les sous-sols du Musée de l’Homme à Paris, je tiens à réitérer mon engagement à poursuivre cette entreprise jusqu’à ce que les ossements de tous nos Chouhada, exilés et déportés, soient honorablement inhumés dans leur pays ».

Ad. M. 

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/journee-nationale-du-moudjahid-le-president-tebboune-rappelle-la-symbolique-du-double-anniversaire-du-20-aout-1955-1956/