Jeux Olympiques de Tokyo : Les spectateurs étrangers « indésirables » ?

Jeux Olympiques de Tokyo : Les spectateurs étrangers « indésirables » ?

Les Jeux olympiques de Tokyo prévus pour l’été auront lieu mais sans la présence de spectateurs étrangers a annoncé  l’agence de presse Kyodo News qui a également indiqué que «  cette mesure a été  prise par le gouvernement japonais afin d’éviter la propagation du Covid-19 dans la capitale.

De ce fait,  même si décision n’est pas encore officielle, une réunion avec le Comité Olympique doit se tenir dans le mois pour prendre une décision définitive.

Il faut savoir, selon  la même source,  que « le gouvernement s’était prononcé en faveur de Jeux olympiques sans spectateurs venus de l’étranger à Tokyo afin d’éviter toute propagation de variant du coronavirus, du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août ».

Pour rappel et pour aller dans le sens de cette décision d’organiser ces Jeux sans public étranger,  il faut savoir que la  cérémonie de départ du relais de la flamme olympique des Jeux de Tokyo 2020 se déroulera sans public le 25 mars à Fukushima.

C’est dire l’obstination des autorités nippones d’éviter au maximum le risque de contamination à grande échelle de la pandémie du coronavirus.

Ferhat Zafane