Jeux Olympiques de Tokyo 2021 : avec ou sans public ?

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 : avec ou sans public ?

Si la crise sanitaire a « paralysé » la planète à travers toutes ses composantes et ses manifestations populaires, il se trouve que selon des spécialistes, les prochains jeux olympiques devant se dérouler dans moins de cinq mois à Tokyo divisent les adeptes du public et le contre.

Or, la présidente des  Jeux olympiques de Tokyo Seiko Hashimoto  s’est dite favorable à ce qu’il y  du public pendant cette grande manifestation sportive planétaire. «Quand nous envisageons la possibilité de Jeux olympiques sans public en tribunes, les athlètes vont se demander pourquoi il n’y a personne aux Jeux olympiques et paralympiques alors que d’autres compétitions autorisent les spectateurs», a-t-elle dit selon le journal Asahi Shimbun.

Pour la première responsable de ces jeux,  «Tout le monde veut qu’une décision rapide soit prise pour les supporters, pour préparer les billets et l’hébergement», a-t-elle affirmé, signifiant par-là que les Jeux Olympiques ont de fortes chances de se dérouler en présence du public avec évidemment un respect strict des mesures de protection .

Ferhat Zafane