Je n’ai jamais soutenu « le 5ème mandat »

Le président Tebboune à France 24 :

Je n’ai jamais soutenu « le 5ème mandat »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi, sur la chaîne française France 24, qu’il n’avait jamais soutenu le 5ème mandat qu’allait briguer l’ancien président.

Le président Tebboune a souligné que lors de la décision prise d’aller à un 5ème mandat, il a été écarté de la responsabilité. A une question sur la convocation du président déchu par la Justice, suite à l’évocation de sa responsabilité dans plusieurs dossiers impliquant d’anciens responsables, le président Tebboune a souligné que « pour le moment la Justice n’a rien décidé à ce sujet ».

Sur les récentes mesures prises en faveur de personnes poursuivies par la justice,  il a souligné qu’il était « possible » que d’autres mesures d’apaisement soient prises, parce que le pays a besoin d’un climat apaisé pour mettre en œuvre les réformes prévues, notamment la révision de la Constitution.   

A.M 

LIRE AUSSI :

https://www.lapatrienews.com/le-president-tebboune-a-france-24-des-visites-detat-sont-prevues-entre-les-deux-pays-des-que-possible/