Italie : son conducteur étant allé manger, un train parcourt dix kilomètres et déraille

Italie : son conducteur étant allé manger, un train parcourt dix kilomètres et déraille

Un conducteur de train distrait a oublié de mettre le frein après avoir arrêté son train en gare à Carnate, dans le nord de l’Italie et être parti manger un sandwich lors de sa pause. Conséquence : le train a démarré tout seul, la gare étant en légère pente, doucement d’abord puis en prenant de la vitesse, rapportent divers médias.

Voyant cela, le conducteur et le contrôleur ont essayé de rattraper le train mais n’y ont pas réussi. Appréhendant le danger, le chef de gare actionna les aiguillages pour diriger le train fou vers une voie de garage il a parcouru dix kilomètres avant de dérailler et de s’écraser contre un mur avec une grande violence, ce qui a fait que la locomotive a littéralement atterri dans un jardin mitoyen à la voie ferrée.

Heureusement qu’il n’y avait qu’un seul passager à bord du train et qui, voyant celui-ci démarrer sans conducteur, a sauté, subissant quand même de graves contusions au genou. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident dû, vraisemblablement à une imprudence.

Tahar Mansour

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/mali-la-junte-militaire-ibere-des-detenus/