Internet : réunion du ministre avec les trois opérateurs 

Internet : réunion du ministre avec les trois opérateurs 

 

 

Seulement deux jours après que l’ordre ait été donné par le Président de la République pour mettre fin au problème des flux d’internet, le Ministre  de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, a tenu une réunion avec les trois opérateurs de téléphonie mobile, pour se pencher sur le problème du réseau internet, et pour préparer un rapport détaillé sur cette situation. Il est à préciser que Brahim Boumzar,   s’est réuni avec les responsables des trois opérateurs de la téléphonie mobile.

La réunion, selon le ministère, avait pour but d’unifier les efforts et de travailler pour améliorer les services et la qualité du débit Internet au profit des citoyens.

La discussion a été franche et fructueuse, et, au cours de celle-ci, les différentes préoccupations exprimées par les concessionnaires ont été discutées afin de fournir un débit élevé.

Ceci est conforme au principe selon lequel les relations avec les différents concessionnaires publics et privés se feront sur un pied d’égalité, avec leurs investissements réels en Algérie, afin d’améliorer la qualité des services et de créer de l’emploi.

Au cours de la même réunion, le ministre Brahim Boumzar, a annoncé le lancement d’un pack d’offres avec différents débits en coordination avec les différentes parties concernées. L’objectif est de mettre ces futures offres à la disposition des revendeurs afin d’améliorer les services, en étroite coordination avec l’autorité de Régulation de la poste et des télécommunications.

 

 

Lylia Nedjar