Intempéries : un ouragan rare méditerranéen frappe l’Ouest de la Grèce

Intempéries : un  ouragan rare méditerranéen frappe l’Ouest de la Grèce

L’Ouest de la Grèce a été frappé vendredi, par un  ouragan méditerranéen rare, provoquant des inondations, des coupures de courant et des pluies torrentielles, selon le Protection civile grecque.

 L’ouragan méditerranéen, baptisé « Ianos », est un « médicane »  avec des rafales allant jusqu’à 117 km/h,  a touché les îles ioniennes et devrait se déplacer  vers le sud, a-t-on indiqué.

« Nous nous trouvons face à des conditions (météorologiques) intenses avec des vents et de très fortes chutes de pluie », a déclaré le ministre adjoint grec de la protection civile Nikos Hardalias, cité par les médias, précisant qu’il n’y avait pas de victime à ce stade.

Un bateau transportant 55 migrants était en détresse au large des côtes du Péloponnèse, à l’ouest du pays, ont annoncé les gardes côtes grecs, faisant savoir qu’ils n’étaient pas « en mesure d’envoyer de vaisseau pour l’aider ».

L’Observatoire national d’Athènes prévoit « « encore 36 heures » de conditions météorologiques difficiles, a précisé son directeur de recherche aux médias.

Un ouragan similaire avait touché la Grèce en 2018, faisant alors, deux morts sur l’île d’Eubée.

Ab. M.