Institut  Pasteur d’Algérie :  Prise en charge de 70.000 tests

Institut  Pasteur d’Algérie :  Prise en charge de 70.000 tests

Avec une moyenne de plus de 1.100 tests effectués quotidiennement, 70.000 d’entre-deux  ont été pris en charge par l’institut Pasteur à Alger, a déclaré le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) et membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus (Covid-19), Fawzi Derrar qui a, en outre, fait savoir que l’Institut est en train d’ouvrir progressivement d’autres laboratoires à l’est et à l’ouest du pays (Oran et Constantine), qui réalisent plus de 100 prélèvements par jour.

Par ailleurs, le premier responsable de l’IPA a confié, que l’Institut a effectué, depuis le début de l’épidémie, plus de 130.000 dépistages à travers l’ensemble de ses annexes. Derrar annonce également la mise en service de deux autres annexes à Biskra et Laghouat, précisant que des équipes sont dépêchées pour assister au lancement.

«Nous avons mis en ligne sur le site de l’Institut Pasteur les caractéristiques minimales devant faire fonctionner un laboratoire», a-t-il déclaré. L’IPA, poursuit-il, recevra une nouvelle commande des réactifs pour tests PCR. «Nous continuons à faire des commandes régulières», a-t-il ajouté.

 Rabah Kourougli