Insertion des jeunes du pré-emploi : Djaboub met le paquet !

Insertion des jeunes du pré-emploi : Djaboub met le paquet !

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El- Hachemi Djaaboub a procédé lundi 22 février à l’installation de 12 directeurs régionaux (voir liste jointe),  pour s’occuper des dossiers prioritaires  notamment ceux relatifs à l’insertion des jeunes embauchés dans le cadre du pré-emploi.

Ces douze nouveaux directeurs de wilaya  ont donc pour tâche essentielle la prise en charge de ces dossiers et ce dans les plus brefs délais  indique un communiqué du ministère repris par les médias nationaux.

Dans le même sillage, et en marge de la cérémonie d’installation des douze directeurs de wilayas chargés de la mission d’améliorer la performance du secteur public en matière d’emploi, le ministre du travail a donné de ferme instructions à l’ensemble des directeurs de wilayas  pour s’occuper des dossiers prioritaires, notamment le dossier d’insertion des jeunes travaillant dans le cadre de contrats de pré-emploi.

Aussi Hachemi Djaboub a souligné la nécessité d’un suivi quotidien et méticuleux du processus d’intégration, pour le mener à bien dans les délais fixés.

Dans le même contexte, il a expliqué que le processus d’installation vise à ajouter une nouvelle dynamique au niveau local.

Et cela en donnant l’opportunité à de jeunes cadres d’assumer des postes de responsabilité, dans le cadre du plan esquissé de promotion des ressources humaines. Le ministre a également donné des instructions aux directeurs de l’Etat pour qu’ils opèrent afin de veiller et d’assurer la poursuite des efforts visant à améliorer la performance du service public.

Liste des nouveaux directeurs de l’emploi

-Messaoud Khelifi, directeur de l’emploi,  Biskra

-Abdelkader Laali, (Béchar)

-Mohamed Hamza   (Tlemcen)

-Abdelhacine Djotni (Constantine)

-Mohamed LAMINE Zitouni (Médéa)

-Khaled Eulmi (Illizi)

-Tarek Harireche (El-Taref)

-Abdelwaheb Mekhloufi (Tindouf)

-Abdelhalim Madi (Souk Ahras)

-Ahmed Harir  (Relizane)

-Rachid El-Aid Kendoussi (Timimoun )

-El- hachemi Choucha (Ouled Djellal)

Ferhat Zafane