Infectées par le Covid-19 à Tizi-Ouzou : Deux écoles fermées

Les syndicats enseignants ont lancé jeudi un appel à la grève le 10 novembre afin de réclamer une meilleure protection des personnels des écoles, collèges et lycées de France contre la propagation du coronavirus. /Photo prise le 22 septembre 2020/REUTERS/Eric Gaillard

Infectées par le Covid-19 à Tizi-Ouzou : Deux écoles fermées

L’école du martyr romain et de ses enfants, située dans le centre de la ville de Draâ Ben Khedda, a été fermée, aujourd’hui, en raison de soupçons qu’un élève avait été infecté par l’épidémie de coronavirus, ont révélé des sources locales.

En outre, une autre école située au village de Kantidja a été fermée, hier, après l’apparition des symptômes de l’épidémie chez le mari d’une enseignante, ce qui a poussé les responsables du même établissement par crainte de la propagation de l’épidémie parmi les enseignants, les travailleurs et les élèves, de fermer l’école.

Devant cette situation peu reluisante, il a été procédé également à la fermeture de six cantines scolaires à Azazga, Tizi Gheniff et Aït en raison de l’apparition des symptômes de la maladie chez les travailleurs de ces restaurants.

Yahia Maouchi