Industrie Pharmaceutique: Mme Khoudir installée SG du ministère

 

Industrie Pharmaceutique: Mme Khoudir installée SG du ministère

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a procédé ce mardi, à l’installation de Mme Drifa Khoudir dans ses nouvelles fonctions de secrétaire générale du ministère. Elle a été nommée par le président de la République.

Mme Drifa Khoudir occupait jusque-là, le poste de chef de Cabinet auprès du ministre même ministère. Connue pour ses « compétences » son « intégrité », Mme Khoudir a toujours été selon ses proches collaborateurs, « en première » ligne dans la lutte contre toute forme de bureaucratie entravant une véritable industrie pharmaceutique nationale.

Lors de la cérémonie son installation, qui s’est tenue au siège du ministère, en présence des cadres du secteur, Lotfi Benbahmed, a invité l’ensemble ces cadres «à faire preuve d’engagement et de diligence dans l’accomplissement de leurs missions afin d’être au rendez-vous des objectifs assignés», a-t-on indiqué dans  un communiqué du ministère.

Cette occasion a été l’occasion, pour le ministre, de rappeler le rôle stratégique attendu du secteur dans la relance économique du pays conformément aux instructions du président de la République, ainsi que les grands axes du plan d’action adopté.  

« La création d’un département ministériel à part entière de l’industrie pharmaceutique dénote de l’importance de promouvoir ce secteur stratégique, générateur de richesse, qui conférera l’Algérie une place de choix en tant que pôle au niveau continental et international », affirmait dernièrement Lotfi Benbahmed, assurant que l’industrie pharmaceutique est devenue « un créneau industriel par excellence et stratégique pour le pays.

M.M.H