Inde : un avion se brise lors d’un atterrissage en catastrophe

Inde : un avion se brise lors d’un atterrissage en catastrophe

L’information a été donnée par des médias locaux et des responsables, puis reprise par plusieurs médias internationaux : un avion de ligne indien s’est brisé après être sorti de piste lors d’un atterrissage en catastrophe, au moment une pluie battante s’abattait sur la région, dans le sud de l’Inde.

Au moins 14 personnes auraient perdu la vie au cours de cet accident et une quinzaine gravement blessés. Une chaine de télévision locale a évoqué un problème de train d’atterrissage qui aurait affecté l’avion d’Air India Express qui venait de Dubaï avec 190 passagers à bord, dont les membres d’équipage. L’avion a quitté la piste au niveau de l’aéroport Kozhikode, dans l’Etat indien du Kerala (Sud), aujourd’hui vendredi en fin d’après-midi.

Selon des médias locaux, des dizaines d’ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l’accident et certains affirment qu’il y aurait des dizaines de blessés, dont plus d’une vingtaine seraient dans un état critique.

Les passagers sont pris en charge et dirigés vers les hôpitaux pour être pris en charge, selon un porte-parole de la compagnie. Quant au ministre de l’intérieur indien, il annonce sur son compte Twitter avoir ordonné à la Force de Réponse Nationale aux Désastres de se rendre sur place le plus vite possible pour apporter son assistance aux opérations de secours.

Tahar Mansour