Incident entre des véhicules militaires américains et russes en Syrie

Incident entre des véhicules militaires américains et russes en Syrie

Un accrochage entre des véhicules militaires américains et russes est survenu dans le nord-est de la Syrie. Si les Etats-Unis ont annoncé qu’un de leurs blindés avait été percuté, la Russie a accusé les Américains d’être à l’origine de cette collision.

Ce jeudi, Moscou a en effet rejeté la faute sur Washington arguant que la coalition US avait été prévenue à l’avance du passage de cette colonne. L’incident a causé la blessure de l’équipage américain du blindé touché.

Sur une vidéo publiée, l’on voit des véhicules militaires russes, suivis par deux hélicoptères, s’approcher d’une patrouille américaine, puis leur bloquer le chemin.

De son côté, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC) de la Maison-Blanche, John Ullyot, a déclaré que les véhicules américains effectuaient une patrouille dans le cadre de la coalition anti-Daech, selon 20 Minutes.

Dans ce contexte, il a affirmé que la patrouille américaine avait quitté les lieux afin de désamorcer la situation et éviter tout risque d’affrontement direct.

N.B