Incendies de forêts : 14 hectares de couvert végétal détruits à Chlef

Incendies de forêts : 14 hectares de couvert végétal détruits à Chlef

 

Des incendies ont détruit quelque 14 hectares de couvert végétal, ces dernières 24 heures dans les massifs forestiers des localités de Dahra, Ouled Ben Abdelkader, et Oued Goussine, dans la wilaya de Chlef, a indiqué, samedi, la direction locale de la Protection civile, citée par l’APS.

« Ces incendies que les unités de la protection civile, appuyées par les services de la conservation locale des forêts, ont réussi à éteindre dans la nuit de vendredi à samedi, se sont déclarés dans les forêts Halhal et Benyoub de la commune de Dahra, la forêt Djebel Saadia d’Ouled Abdelkader et la forêt Boukraba de la commune d’Oued Goussine, où le dernier foyer d’incendie a été maîtrisé dans la matinée d’aujourd’hui samedi », a-t-on précisé.

« Malgré la mobilisation de tous les moyens nécessaires, dont la colonne mobile, la difficulté des accès et le terrain accidenté, conjugués aux vents forts, ont rendu la tâche difficile aux équipes d’intervention et de lutte contre les feux de forêts, entrainant la destruction d’un couvert végétal de 13,55 ha, constitué de maquis et de chêne vert », a-t on indiqué.

Alors que le pays qui a connu des feux de forêts allumés pour la plupart par des mains criminelles observait un répit, voilà que ce fléau reprend à l’orée du mois d’octobre et le retour de la fraîcheur. Ces feux qui se déclarent en cette période ne sont certainement pas la conséquence du hasard dans cette wilaya qui a connu cet été  des incendies ayant emporté plus de 2000 hectares  de couvert végétal.

Ab. M.