Inauguration et lancement de projets : Farouk Chiali en sortie  dans la capitale

Inauguration et lancement de projets : Farouk Chiali en sortie  dans la capitale

Accompagné du wali d’Alger et des cadres du secteur, le ministre des travaux publics et ministre par intérim des transports, Farouk Chiali a effectué ce samedi 23 janvier, une visite de travail au niveau de la wilaya d’Alger.

Comme première escale, le ministre du secteur a entamé sa visite par la mise en service du viaduc boucle reliant l’autoroute au niveau  des Sablettes à la grande mosquée d’Alger dans la commune de Mohamadia, ainsi que la mise en exploitation de la principale piste de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger et ses annexes après sa rénovation selon les normes internationales.

Par la suite selon le programme tracé, le ministre des Travaux Publics devra également procéder à la mise en service du nouveau pont sur la pénétrante Eucalyptus-El Djoumhouria-Eucalyptus reliant la 2ème rocade d’Alger et au lancement du projet de réalisation d’un échangeur sur la 2ème rocade vers les stades de Douera et Baba Hassen.

Enfin, bouclant sa sortie algéroise, Farouk  Chiali procèdera au  lancement des travaux du projet de réalisation de deux trémies au niveau de la commune de Cheraga et une visite d’inspection du projet de la gare multimodale de Bir Mourad Rais.

 Ferhat Zafane