Importation de véhicules : « plus de 80 demandes ont été déposées », selon Ferhat Ait Ali  

Importation de véhicules : « plus de 80 demandes ont été déposées », selon Ferhat Ait Ali  

Le ministre de l’Industrie a annoncé samedi en marge de la Conférence nationale sur les stat up, que l’autorisation d’importation des véhicules de moins de trois ans, pourtant adoptée par le parlement  « est momentanément gelée » Le ministre n’a pas donné plus de détails sur cette décision, qui serait probablement liée à l’Etat des finances du pays, mais en revanche, il a révélé  que pas moins de  80 demandes d’agréments pour l’importation de véhicules sont déjà  enregistrées au niveau de ses services.

Un chiffre considérable au vu des balises draconiennes (juridiques et techniques) contenues dans le nouveau cahier des charges rendu public dernièrement, après une longue  phase de maturation qui a permis de colmater les failles de l’ancien dispositif qui a ruiné le trésor public, à travers le jeu de la surfacturation.

Concernant  le montage de véhicules légers et lourds, le ministre de l’Industrie a fait savoir que  le chiffre de 20 demandes  est déjà enregistré.

Reste à savoir, si tous les candidats à l’activité d’importation et de montage se verront accrédités par les services compétents du ministère de l’Industrie.

Ferhat Zafane