Ils projetaient des attentas anti Hirak : Arrestation de 5 individus à Bejaia et Tizi-Ouzou

Ils projetaient des attentas anti Hirak : Arrestation de 5 individus à Bejaia et Tizi-Ouzou

Cinq personnes soupçonnées de projeter des actions «terroristes» à Tizi-Ouzou et à Béjaïa, lors des manifestations hebdomadaires du Hirak, ont été arrêtées.

Ces cinq personnes comptaient organiser des «opérations terroristes au véhicule piégé au cœur du Hirak dans les villes de Tizi-Ouzou et de Béjaïa», selon un communiqué du parquet d’Azazga (nord-est).

Elles ont été interpellées dans la ville de Tizi Ouzou à la suite du «traitement d’une affaire de détention d’armes de guerre et d’explosifs en vue de leur utilisation dans des actes terroristes, dont les faits remontent à la mi-mars courant», a précisé le communiqué.

Agés de 36 à 51 ans, les cinq suspects  sont originaires des wilayas  de Bouira et Tizi-Ouzou.

Des armes de guerre dont un fusil à pompe, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un pistolet, des munitions et divers appareils électroniques ainsi que deux véhicules, ont été saisis par les services de sécurité.

Les cinq suspects ont comparu mardi devant un juge d’instruction du tribunal d’Azazga qui a ordonné l’incarcération de l’un d’eux. Les quatre autres ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

Radia Mehdi