Illizi : Plus de 258 millions DA de marchandises de contrebande saisies en 2020

Illizi : Plus de 258 millions DA de marchandises de contrebande saisies en 2020

 

Une saisie d’une valeur de plus de 258 millions DA de marchandises destinées à la contrebande transfrontalière a été opérée l’année dernière (2020) par les services des Douanes algériennes à travers la wilaya d’Illizi, a-t-on appris  auprès de la Direction régionale  des Douanes Algériennes.

Selon le bilan d’activités présenté par les mêmes services dans le cadre de la célébration de la journée internationale des douanes (26 janvier), ce montant est le fruit de 82 affaires de trafic opérées à travers les régions d’Illizi, Djanet et In-Amenas.

Selon le sous-directeur de l’informatique et de la communication à la DRDA, Merzak Bartali, ces affaires ont donné lieu à la saisie de plus de 1,7 tonne de kif traité, 700 comprimés de psychotropes, 17 véhicules, 3.900 litres de carburants, en plus de divers produits alimentaires, des équipements électroniques, dont des marteaux-électriques, des caméras de surveillance et des détecteurs de métaux.

Placée cette année sous le signe ‘’ Relance, renouveau et résilience : la Douane au service d’une chaîne logistique durable», la célébration de la journée internationale des douanes a été marquée à Illizi par l’organisation de «Portes ouvertes ».

Y.A