ILLIZI : le ministre de l’énergie et le PDG de Sonatrach en visite d’inspection

ILLIZI : le ministre de l’énergie et le PDG de Sonatrach en visite d’inspection

Le ministre de l’énergie, Abdelmadjid Attar, a effectué aujourd’hui samedi 10 octobre 2020 une visite d’inspection et de travail à la wilaya d’Illizi, où il s’est enquis de l’avancée des travaux de réalisation de plusieurs ouvrages énergétiques.

Le ministre, conduisant une forte délégation de son département, était accompagné du PDG de Sonatrach et du wali d’Illizi et s’est rendu dans la région d’Ouhanet où il a inspecté deux projets gaziers, à Tinhert et Azarane, qui ont atteint un taux d’avancement, respectivement, de 60 et 40%. Dans le même sillage, il a pris connaissance de l’utilisation de l’énergie solaire pour la commande, le suivi et la gestion des puits qu’utilise la société Sonatrach et qu’elle est en train de généraliser pour ses nouveaux projets.

La délégation ministérielle a aussi visité le projet de pose du gazoduc qui reliera les installations gazières de Tiguentourine à la station d’Assiguifaf sur un linéaire de 100 km, qui servira à l’alimentation des villes d’Illizi et Djanet en gaz de ville.

Cette ligne gazière constitue le prolongement de celle reliant Assiguifaf à Djanet en passant par Illizi sur un linéaire de 460 km.

Tahar Mansour