Il y sera accompagné par une forte délégation de cadres du Groupe : Le PDG de la Sonelgaz en visite dans la capitale de l’Ahaggar

Il y sera accompagné par une forte délégation de cadres du Groupe : Le PDG de la Sonelgaz en visite dans la capitale de l’Ahaggar

Le ministre de l’Energie a réaffirmé dernièrement  la détermination de son ministère et du gouvernement d’alimenter en électricité en en gaz les zones d’ombre, annonçant qu’«à fin 2020, environ 2.500 zones d’ombre, sur les 9.000 recensées, par le ministère de l’Intérieur, en seront alimentées».

Pour ce faire, la Sonelgaz, ne lésine pas sur les moyens mis à contribution.

L’atteste les visites effectuées ces derniers temps par le PDG du Groupe, Chahar Boulakhras, dans ces zones reculées qui clôturera  l’année 2020, avec une visite de travail et d‘inspection, cette fois, dans la capitale de l’Ahaggar, Tamnarasset.

Accompagné d’une forte délégation composée essentiellement des cadres de la Sonelgaz et  filiales,  Chahar Boulakhras procédera durant cette visite de deux jours (les 23 et 24 décembre), selon les services de la Communication de la Sonelgaz, notamment à la mise en service du poste MT/HT, du poste préfabriqué dans le chef lieu de la wilaya déléguée d’In Guezzam où sera également mis en service le raccordement en énergie électrique du lotissement HRG. Toujours à In Guezzam,  Chahar Boulakhras, procédera à la pose de la première pierre du projet de la centrale 3MW/PV.

Au menu de la même visite, aussi, l’inauguration du nouveau siège Concession de distribution de Tamanrasset (chef lieu de la wilaya) et l’installation du directeur d’unité SKTM.

Il est également question de la pose de la première pierre de la centrale Hyenco, la mise en service du raccordement en énergie électrique du périmètre agricole Taghlabt, l’inauguration de la centrale diesel d’Arak ainsi que la mise en service du raccordement en énergie électrique du même village d’Arak.

Le PDG de la Sonelgaz et la délégation l’accompagnant se rendra par la suite à la centrale Tam/Nord et la centrale PV, toujours à Tamanrasset.

M.M.H