Il ne manque plus que la signature : Ronald Koeman nouvel entraîneur du Barça

Il ne manque plus que la signature : Ronald Koeman nouvel entraîneur du Barça

 

Comme annoncé précédemment sur les colonnes de La patrie news, Ronald Koeman est officiellement le nouvel entraîneur du FC Barcelone.

Le président du club catalan, Josep Bartomeu, l’a confirmé : Ancien joueur- vedette du club catalan, et entraîneur ayant fait ses preuves avec la sélection hollandaise, Ronald Koeman prend désormais les  rênes du club catalan.

En effet, dans une déclaration à une chaîne de  télévision espagnole, Josep Bartomeu soutient que « Ronald Koeman sera le nouvel entraîneur du FC Barcelone si tout se passe bien ». Les négociations entre la sélection néerlandaise et le club iraient dans le bon sens pour un débarquement immédiat de l’ancienne gloire des Orange.

Le dirigeant catalan attend le feu vert de tous les partis pour son transfert pour une somme dérisoire.

« Nous avons étudié son parcours en tant que sélectionneur avec intérêt. Sa philosophie de jeu et son état d’esprit correspondent à ce que nous recherchons. Si tout se passe bien, Koeman deviendra le nouvel entraîneur du Berça pour la saison prochaine. Nous aimons comment son équipe joue et son expérience en tant que joueur, dans la dream team de Cruyff, est un véritable atout. Il connait notre maison et sait comment se joue le football, », scande en conférence de presse Bartomeu. Il ne manque plus que la signature pour rendre officiel ce troisième entraîneur en six mois au FCB.

Ferhat Zafane