Il lui demande de trouver un club de « haut niveau » :  le conseil de Zetchi à Belaili

Il lui demande de trouver un club de « haut niveau » :  le conseil de Zetchi à Belaili
Le président de la FAF,  Kheiredine Zetchi, s’est montré, comme il fallait s’y attendre, très satisfait du rendement de la sélection algérienne  face au Nigéria et au Mexique en soulignant que des équipes, et pas des moindres, ont demandé à se mesurer aux Fennecs durant cette période Fifa, eu égard à son statut de champion d’Afrique.
Pour le patron de la FAF, la sélection algérienne est passé à un niveau supérieur et ne craint nullement de se mesurer aux sélections de renommée mondiale.
Tout en paraphrasant Djamel Belmadi, Zetchi a indiqué : « Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l’Algérie ne sera pas facile ».
Par ailleurs, évoquant le cas du joueur Youcef Belaili qui semble ne pas se retrouver, Zetchi qui n’a pas tari d’éloges à son propos, a fait savoir que  « Belaili est un joueur important dans l’équipe nationale, il est parmi les  30 ou 40 joueurs qui doivent avoir leur place dans l’échiquier du coach Djamel Belmadi : «Nous connaissons bien son potentiel, et nous espérons qu’il trouvera une équipe digne de lui, car le travail qu’il fait n’est pas en sa faveur ni en faveur de sa carrière de footballeur, alors je lui conseille de faire partie d’une équipe qui soit de haut niveau ».
« Belaili est dans une situation compliquée. Je ne suis pas son agent mais quand je peux donner des conseils je le fais. On espère qu’il trouvera une bonne sortie et qu’il revienne en sélection », a lâché le sélectionneur national.
 Ferhat Zafane