Il a reçu trois chefs de partis ce mercredi: Le président de la République reprend ses consultations avec la classe politique

Il a reçu trois chefs de partis ce mercredi: Le président de la République reprend ses consultations avec la classe politique

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi,  au siège de la Présidence de la République, les présidents de trois partis politiques «  dans le cadre des consultations qu’il mène avec les responsables de partis, indique un communiqué de la Présidence de la République ».

Il s’agit de Tahar Benbaibeche, président du parti El Fadjr El Djadid, Lamine Osmani, président du parti Voix du peuple (PVP), et Djamel Benabdeslam, président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN).

C’est la troisième rencontre du genre entre le président Tebboune avec les chefs et représentants des partis politiques en moins d’un mois.

A ce titre, rappelons que le président de la République avait reçu en date   du 14 du mois en cours, le président du Mouvement El Islah, Fillali Ghouini, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri ainsi qu’une délégation du Front des forces socialistes (FFS) composée du Premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, et du membre de l’instance présidentielle du parti, Hakim Belacel.

La veille, Abdelmadjid Tebboune, s’était également entretenu avec le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, le  président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid ainsi que le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina.

« Ces rencontres reflètent une réelle volonté politique de la part du président de la République à associer l’ensemble des acteurs à l’édification de l’Algérie nouvelle, dans un cadre de la transparence et la probité », estiment les observateurs. Ces mêmes rencontres avaient même valorisées par les chefs de formations politiques.

Dj. Am