Il a protesté contre la normalisation par Mohamed VI de ses relations avec l’entité sioniste : Le peuple marocain dans la rue

Il a protesté contre la normalisation par Mohamed VI de ses relations avec l’entité sioniste : Le peuple marocain dans la rue

Le moins que l’on puisse dire est que le roi Mohamed VI a joué son destin à quitte ou double.

Mais, manque de pot : son pari fou a vite fait de tourner au vinaigre. En franchissant la ligne rouge de la trahison de la cause palestinienne, le « commandeur des croyants » se retrouve avec une terrible jacquerie sur les bras. Le peuple marocain, trop souvent brimé, et privé de ses droits les plus élémentaires, refuse désormais de se laisser faire, ‘accepter l’humiliation que tente de lui imposer le roi marocain.

Les manifs de ce lundi, qui ont eu lieu à Rabat, promettent de se transformer en un soulèvement populaire généralisé.

En attendant, les autorités marocaines ont dispersé lundi un groupe de militants qui tentaient de manifester devant le bâtiment du parlement dans la capitale marocaine pour dénoncer la récente décision du pays d’établir des relations diplomatiques avec Israël.

Des centaines de policiers en tenue anti-émeute ont été mobilisés pour éloigner les manifestants du parlement de Rabat.

Les manifestants ont voulu faire preuve de solidarité avec les Palestiniens et rejeter la normalisation des liens entre Rabat et Tel Aviv. L’effet boule de neige ne se fera gère attendre. A trop tirer su la corde et jouer avec le feu, Mohamed VI va assurément finir par se brûler…

A.O