Ibrahim Merad : « réalisation de 41% des projets orientés vers les zones d’ombre

Ibrahim Merad :« réalisation de 41% des projets orientés vers les zones d’ombre

 Le Conseiller du Président de la République, chargé des zones d’ombre, Ibrahim Merad a affirmé, aujourd’hui, la réalisation de 41% des projets destinés aux zones d’ombre, financés par 193 milliards de dinars.

L’invité de la radio Chaîne I, a rappelé que le président de la République, accorde une grande importance aux zones d’ombre.

Par ailleurs, Ibrahim Merad a indiqué que les projets ont été financés en exécutant les cartes de développement mises à leur disposition, pour mener à bien des projets de développement.

En outre, le même responsable a expliqué qu’environ 15 044 zones d’ombre ont été enregistrées et qu’après examen, le nombre a diminué à 13 587 zones d’ombre. Le nombre d’habitants dans les zones d’ombre est estimé à plus de 8 millions de citoyens.

Merad a déclaré que chaque wali était obligé de compter les zones d’ombre et les besoins de leurs habitants, de sorte qu’au final, 32700 projets ont été enregistrés. Il a souligné que le processus a permis de financer 13 391 projets d’une valeur de 193 milliards de dinars, dont la plupart ont été attirés par les cartes de développement précédentes.

Dans le même contexte, le même responsable affirme que le processus se poursuivra, et « nous serons à l’aise cette année car les sommes sont disponibles et seront allouées exclusivement aux zones d’ombre » rassure-t-il.

Yahia Maouchi