Hoyam Benfriha : «de nouvelles spécialités à compter de la prochaine rentrée »

Hoyam Benfriha : «de nouvelles spécialités à compter de la prochaine rentrée »

La ministre de la Formation et l’Enseignement professionnel, Hoyam Benfriha, a déclaré, aujourd’hui que son secteur a introduit 29 nouvelles spécialités dans le secteur de la pêche maritime, y compris dans la construction navale.

Mme Benfriha a expliqué que c‘est pour la première fois, qu’il y aura l’introduction, dans son secteur, d’une nouvelle spécialité dédiée à l’industrie du cinéma photographique, notant que quatre spécialités ont été introduites par le ministère de la Culture.

Par ailleurs, évoquant le baccalauréat professionnel, la ministre a souligné qu’il s’agit d’un projet communautaire et qu’il est à l’étude,   «nous voulons que l’étude remplisse toutes les conditions » rappelle la ministre.

Dans un contexte différent,  Benfriha a déclaré que les énergies renouvelables sont un programme de travail qui concerne presque tous les secteurs « notre secteur contribue à offrir des spécialités pour la formation à l’énergie solaire ».

Enfin, la ministre de la Formation et l’Enseignement professionnel, a indiqué que plusieurs instituts au niveau national s’emploient à fournir des spécialités dans le domaine en coordination avec des entreprises  nationales.

Yahia Maouchi