Habitat : Tarek Belaribi réunit ses cadres

Habitat : Tarek Belaribi réunit ses cadres

Le ministre de l’Habitat Mohamed Tarek Belaribi veut en finir avec les projets en suspens et ainsi accélérer la cadence des réalisations des projets.

A cet effet, le ministre a présidé le 20 du mois en cours, selon un communiqué de son département ministériel, une réunion « technique » et d’évaluation ayant regroupé notamment le SG du ministère ainsi que les directeurs des OPGI d’Alger à savoir Hussein-Dey, Dar El Beïda   et Bir Mourad Raïs.

La réunion a été entamée  par une présentation du directeur  des équipements publics de la wilaya d’Alger comprenant divers projets d’établissements et structures éducatives (écoles, complexes scolaires, collèges, lycées…) confiés à la Direction et  qui entreront en service dans la saison scolaire prochaine.

Le ministre a dans ce cadre,  donné ses instructions sur la nécessité de terminer les travaux dans les délais fixés afin de livrer tous les établissements en temps voulu.

Il a également été abordé avec le directeur du logement de la wilaya d’Alger ainsi que les directeurs des offices de  la promotion et de la gestion immobilière les programmes de logements publics locatifs qui leur sont confiés, les projets tardifs, le taux d’achèvement ainsi que les différentes contraintes ayant retardé la livraison desdits projets.

A ce propos, Tarek Belaribi a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et de résoudre tous les ses problématiques  afin de terminer tous les projets dans les délais précédemment fixés.

Dj. Am