Habitat rurale : la subvention de l’Etat devrait être revue à la hausse

Habitat rurale : la subvention de l’Etat devrait être revue à la hausse

Une bonne nouvelle pour les souscripteurs à l’habitat rural. Et pour cause, des sources ont affirmé que le ministère de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, est en train de revoir la valeur de la subvention au logement rural.

Par ailleurs, a procédé à la révision des conditions d’octroi de logements ruraux, où les citoyens et les propriétaires hérités des zones rurales peuvent bénéficier de subventions de l’Etat pour construire de nouveaux logements.

Le ministère a affirmé que la subvention accordée par l’Etat ne concerne pas les logements individuels réalisés par les citoyens sur leurs terres privées, qu’ils soient propriétaires ou que la propriété leur ait été cédée par héritage, sauf dans les zones rurales, où dans ce cas ils peuvent bénéficier de l’aide financière pour construire de nouveaux  logements dans le cadre de la formule du logement rural.

Cela fait suite à une question écrite adressée par le député, Messaoud Amraoui, au ministre de l’habitat concernant la demande que les propriétaires de terrains par héritage bénéficient d’aides d’Etat, à l’instar des citoyens bénéficiant de différentes formules de logement.

Le ministère a souligné que les subventions de l’Etat sont exclusivement destinées à la construction de logements ruraux qui se pose dans les zones rurales, logements qui surgissent dans une  fragmentation urbaine située dans les régions de sud et les hauts plateaux.

Yahia Maouchi