Le président Tebboune avance la date d’ouverture de la Grande mosquée

Le président Tebboune avance la date d’ouverture de la Grande mosquée

En raison de la pandémie de coronavirus, Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a avancé la date d’ouverture de la Grande mosquée d’Alger au 28 octobre prochain. Cette date coïncidera avec la célébration du Mawlid ennabaoui echarif.

L’annonce a été faite ce mercredi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, lors d’une réunion du gouvernement.

« La situation de la Pandémie du Coronavirus (COVID-19) et son évolution aux niveaux mondial et national empêchent l’inauguration de Djamàa El Djazaïr en présence des autorités religieuses musulmanes des cinq continents, des institutions et universités du monde musulman, des organisations internationales islamiques, des Oulémas et des intellectuels », regrette un communiqué du Premier ministère.

Une fois la pandémie circonscrite, le monument religieux sera inauguré par le président de la République « personnellement ».

« En attendant cette inauguration, Monsieur le Président de la République, après consultation du Haut Conseil Islamique, a décidé, dans un premier temps, l’ouverture de la salle de prière de Djamàa El Djazaïr à l’occasion de la célébration du Mawlid ennabaoui echarif qui sera organisée le Mercredi 11 Rabie El Aouel 1442 correspondant au 28 Octobre 2020 », indique le même communiqué.

Le président Tebboune devait initialement inaugurer la Grande mosquée d’Alger le 1er novembre prochain.

Nacereddine Benkharef