Le président Tebboune dénonce les forces de l’inertie, plaide pour l’implication de la société civile

Gouvernement-Walis : Le président Tebboune dénonce les forces de l’inertie, plaide pour l’implication de la société civile

Le Président Tebboune s’est élevé mercredi, contre les forces d’inertie » qui travaillent contre la stabilité » nationale  et qui « escomptent une situation de chaos » dans le pays. « Il y a des forces d’inertie qui œuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays », a indiqué le président Tebboune lors de l’ouverture de la réunion gouvernement-walis, mettant en avant « l’existence de complicités à l’intérieur de l’Administration et que des enquêtes dans ce sens sont en cours ».

A ce sujet, il a annoncé « ces enquêtes visent à savoir qui a fait quoi  et qui bloque ».  Abordant le rôle de la société civile, il a estimé que celle-ci, était « le premier allié pour concrétiser l’édification de l’Etat », soulignant « la nécessité » d’apporter tout le soutien et les facilités aux associations pour les aider à s’organiser davantage ».

Dans ce cadre, il a réaffirmé l’exigence, « pour la énième fois, d’associer la société civile et à l’aider à s’organiser. A cet effet, il ordonné aux walis et aux élus locaux d’apporter « tous les encouragements, les facilités et l’assistance nécessaires aux associations de la société civile qui souhaitent s’organiser et se structurer au niveau national, étatique ou régional ». Il a ainsi, saisi la présence de nombreux jeunes à cette rencontre, pour souligner la « disponibilité » des jeunes, « leurs aides notamment aux malades, et leurs efforts en matière de protection de l’environnement ».

Ad. M. 

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/zones-dombre-le-president-tebboune-met-fin-aux-fonctions-de-plusieurs-chefs-de-daira-et-president-dapc/