Gianni Infantino,  la semaine prochaine à Alger

Gianni Infantino,  la semaine prochaine à Alger

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, sera en « visite officielle » à Alger la semaine prochaine, précisément  les dimanche 21 et lundi 22 février 2021, indique le site officiel de la fédération algérienne de football.  « Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement avec les associations membres, permettra au Président de la FIFA d’échanger avec les officiels du football algérien sur la promotion des valeurs et le développement du sport-roi », est-il précisé.

On ignore pour le moment l’objet de la visite du premier responsable du football mondial en Algérie mais il est admis d’en déduire, entre autres motifs , le rejet  fin   janvier 2021 de la candidature de Kheireddine Zetchi aux élections du Conseil de l’instance footballistique mondiale. Rejet motivé rappelons-le,  par  « l’oubli » par le candidat de mentionner dans le questionnaire deux sanctions : une suspension disciplinaire de six mois infligée à Zetchi en 2016 alors qu’il était président du Paradou AC (Alger) et une pénalité au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir quitté le comité d’organisation de la CHAN en 2018.

Si ce n’est pas le motif essentiel de la visite de Gianni Infantino à Alger,   cette question sera,  à coup  sûr, évoquée.

Ferhat Zafane