Ghouali Nourredine nouveau S.G du ministère de l’Enseignement supérieur

 

 Ministère de l’Enseignement supérieur

Ghouali Nourredine nouveau S.G

M.Ghouali Nourredine, a été installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, indique un communiqué du ministère.

Le nouveau S.G remplace à ce poste  Mounir Khaled Berrah, désigné ministre de la Numérisation et des Statistiques lors du dernier remaniement ministériel opéré par le président de la République.

. Précisons que lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège du ministère en présence des directeurs centraux et cadres du ministère, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Benziane Abdelbaki, a souhaité la bienvenue au nouveau S.G et remercié l’ancien, M. Mounir Khaled Berrah, pour tous les efforts qu’il a déployés dans l’exercice de ses fonctions.

Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, M. Benziane Abdelbaki, ex-Recteur de l’Université Oran 1 et président de la Conférence régionale des Universités de l’Ouest, a, quant à lui, remplacé Chems Eddine Chitour à ce poste.

Ce dernier a été désigné à la tête du ministère des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

Le nouveau SG du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ghouali Nourredine, qui jouit d’une longue expérience dans le domaine de l’Enseignement supérieur, a occupé pendant plus de 14 ans, le poste de Recteur à l’Université de Tlemcen, avant sa nomination en 2015, à la tête de la direction générale des Enseignements et de la Formation supérieure.

Ferhat Zafane