Gerardo Martino, sélectionneur du Mexique : « Il faudra se méfier de l’Algérie » 

Gerardo Martino, sélectionneur du Mexique : « Il faudra se méfier de l’Algérie » 
Le sélectionneur national du Mexique Gerardo Martino dit « Tata » n’a pas tari d’éloges à l’égard de la sélection algérienne à quelques heures de la rencontre. Cette confrontation qu’il considère   comme un très bon test pour ses joueurs devant un adversaire  pas facile à manœuvrer dit-il.
« oui, face à l’Algérie, ça va être un test intéressant pour moi et pour mes joueurs. Nous allons affronter un bon adversaire qui enchaîne les bons résultats depuis quelques temps. Il ne faut pas oublier que l’Algérie c’est l’équipe numéro un en Afrique à l’heure actuelle. Il faudra donc se méfier ‘’ a-t-il indiqué Tata Martino  qui reste avec son équipe le Mexique sur une série de 20 matches sans défaites soit une de plus que la bande entraînée par le coach Djamel Belmadi.
 « Nous voulons gagner face à la sélection algérienne pour confirmer notre victoire face à la Hollande », a-t-il souligné face aux journalistes.  Dans la foulée, le technicien argentin des ‘’ Tricolor ‘’ n’a pas omis de souligner que la rencontre face au Pays Bas joué mercredi en Hollande que son team avait remporté par la plus petite des marges et celle contre les Algériens ce mardi vont lui servir d’introduire peut-être de nouveaux joueurs dans sa stratégie en vue des prochaines échéances avec au point de mire la qualification à la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en 2022.
‘’ Notre objectif c’est de former un groupe capable de défendre sa place en CONCACAF et aller chercher notre ticket pour le Mondial au Qatar ‘’ a-t-il dit encore. «Les Pays-Bas ont disputé ce match amical avec la majorité de leurs titulaires mais qui ont été remplacés durant le match, sachant que la semaine prochaine ils auront deux matches officiels. J’ose dire que l’Algérie sera un adversaire plus compliqué que les Pays-Bas. », a déclaré El Tata lors de la conférence de presse d’après-match.

Ferhat Zafane