France : Une nouvelle « mission » pour Edouard Philippe

France : Une nouvelle « mission » pour Edouard Philippe

Démissionnaire de la chefferie du Gouvernement français, ce vendredi 03 juillet,  Edouard Philippe est toujours « aux affaires ».

En effet, la presse française rapporte que le président français  Emmanuel Macron lui a confié une mission « bien spéciale ».

«Le président de la République a demandé à Edouard Philippe de travailler à la reconstruction de la majorité dans la perspective de 2022» avance BFM TV, expliquant que la nouvelle mission pour le maire du Havre, consistera à «serrer les rangs du MoDem, d’Agir, des Radicaux, ainsi que d’une partie des Républicains mais aussi de la gauche derrière le chef de l’Etat» en vue de la prochaine présidentielle.

Une urgence pour la majorité sortie défaite des urnes lors des dernières élections municipales.

Le  Point a de son côté, rappelé, qu’une mission similaire avait été confiée à Edouard Philippe en2002,  lorsqu’il travaillait aux côtés d’Alain Juppé, en tant que directeur général des services de l’UMP, «grand parti qui avait fusionné la droite et le centre au service de la réélection de Jacques Chirac».

Edouard Philippe s’engage donc à prêter main forte à Emmanuel Macron pour tenter de former un front uni derrière lui, afin qu’il soit réélu pour un second mandat.

Farid Houali