France : un prêtre blessé par balle à Lyon, l’auteur en fuite

France : un prêtre blessé par balle à Lyon, l’auteur en fuite

Un prêtre orthodoxe a été blessé par balle ce samedi après-midi dans le septième arrondissement de Lyon, une ville située dans le sud-est de la France. L’auteur des coups a pris la fuite.

« Les faits se sont déroulés rue Saint-Lazare, dans le septième arrondissement de la ville, au niveau de l’église orthodoxe grecque », rapporte BFM TV.

L’homme de religion a été touché alors qu’il fermait son église. « Son pronostic vital est engagé, il a été médicalisé sur place », ajoute la même source.

Sur Twitter, le ministère français de l’Intérieur a indiqué qu’ « un événement est en cours à proximité du secteur Jean-Macé, dans le 7ème arrondissement à Lyon ».  « Les forces de sécurité et de secours sont sur place. Un périmètre de sécurité a été installé », informe-t-il sans donner davantage de détails pour l’heure.

https://twitter.com/Beauvau_Alerte?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1322569468795604993%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpolice-justice%2Fun-pretre-orthodoxe-blesse-par-balle-a-lyon_AN-202010310150.html

Skander Boutaiba