France : un Algérien tue sa femme à coups de couteau devant leur fillette

Dans le centre-ville de Saint-Etienne, une ville située dans quart sud-est de la France, un homicide s’est produit hier dimanche à 14h30 lorsqu’un homme, d’origine algérienne selon Le Progrès, a tué sa femme également de la même origine.

Agé de 33 ans, l’individu a poignardé sa femme avant de tenter de se suicider. « Il a reçu des soins à l’hôpital après avoir tenté de mettre fin à ses jours et a été placé en garde à vue », précise la même source.

La victime, âgée de 32 ans, était déjà morte à l’arrivée des secours. Cette mère de famille a reçu deux coups de couteau « dans la région du cœur » devant sa petite fille âgée seulement de deux ans. Cette dernière a été recueillie par des membres de la famille.

« Plus de neuf voitures de police sont envoyées sur les lieux. L’homme, lui, est blessé au niveau du cou et du torse après ce qui semble être une tentative de mettre fin à ses jours. Mais ses blessures se sont avérées superficielles », ajoute Le Progrès.

Pour le moment, le mobile du meurtre demeure inconnu. Une première audition du suspect aura lieu ce lundi. « « Il n’y a eu aucun signe avant-coureur », confie une source proche de l’enquête.

Le couple d’origine algérienne donnait pourtant l’impression de mener une vie paisible. L’homme n’était pas connu des services de police pour des antécédents de violences conjugales.