France : un Algérien et une Marocaine arrêtés après avoir tenu les gendarmes en haleine

France : un Algérien et une Marocaine arrêtés après avoir tenu les gendarmes en haleine

Un automobiliste algérien et sa passagère marocaine ont été arrêtés, puis placés en garde à vue vendredi dernier en soirée, après une folle course-poursuite sur l’autoroute A62 reliant Toulouse à Bordeaux.

Flashé à 182 km/h, le jeune homme âgé de 24 ans conduisait un puissant bolide de marque allemande appartenant à une société. Il a pris la poudre d’escampette lorsque les gendarmes du Tarn-et-Garonne, un département du sud-ouest de la France, allaient procéder à son arrestation.

Un véhicule rapide d’intervention (VRI) du Peloton motorisé de la gendarmerie française (PMO) a engagé alors une course-poursuite. Gyrophares allumés, selon La Dépêche, il a réussi à rattraper la Golf à bord duquel se trouvaient les suspects. Ces derniers ont refusé d’obtempérer.

« À l’approche de la sortie de l’autoroute de Saint-Jory en Haute-Garonne, le véhicule donne plusieurs coups de freins brusques et sort précipitamment de l’autoroute. Il manque de rater son virage et freine violemment. Il finit sa course à proximité de la barrière de péage sur le bas-côté droit », détaille la même source.

Le conducteur et sa complice, âgée de 22 ans, sont interpellés. A cause des freinages d’urgence, le véhicule a pris feu totalement avant l’arrivée des pompiers.

Skander Boutaiba