France : Panique au gouvernement, des ministres se disent « menacés »

France : Panique au gouvernement, des ministres se disent « menacés »

Un véritable vent de « panique » souffle sur la composante gouvernementale française.

« En France, depuis la mort de Samuel Paty et encore plus avec l’attentat de Nice, un climat de terreur règne », rapporte la presse française ce mardi matin, qui fait état de, «messages en Arabe, en Anglais et en Français »  postés sur les réseaux sociaux, et « qui comportent de nombreuses menaces de mort voire de décapitation à l’encontre de certains ministres ». « Certains commentaires font aussi l’apologie du terrorisme », note-t-on de même source.

« Depuis l’assassinat du professeur d’histoire-géographie, plus de 1300 signalements ont été déclaré sur Pharos, la plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements », affirment els médias.

Ces commentaires, assure-t-on,  sont souvent relayés par des robots ou des profils masqués. L’Etat est de plus en plus inquiet.

« Les autorités prennent ces menaces contre les ministres très au sérieux », a-t-on insisté

Les autorités (françaises) craignent aussi pour la sécurité du, « président de la République et de sa compagne depuis que Emmanuel Macron a défendu la publication de caricatures au nom de la liberté d’expression ».

M.M.H